Pour les entreprises...

Mes clients :
Petites ou grandes entreprises, domaine privé ou public, je peux vous apporter des solutions dans le domaine des relations interpersonnelles.
Je constate chaque jour que nous vivons dans un pays dans lequel la formation technique est extrêmement élaborée et performante. D'excellents professionnels, experts en savoir faire, sortent de nos filières d'apprentissage, de nos Hautes Ecoles. Ils progressent rapidement dans la hiérarchie et sont amenés à diriger des équipes. 
Hélas, le leadership n'est pas inné pour tous, et encadrer, accompagner, motiver des collaborateurs, communiquer, transmettre de l'information, est un métier en soi, avec des apprentissages et des expériences à réaliser pour devenir performant!
Dans le domaine humain, une approche inappropriée peut donner rapidement des résultats catastrophiques, et un excellent technicien ne fait pas toujours un bon chef...

Ma démarche :
En intervenant sur le terrain, dans l'entreprise, directement auprès de la personne en difficulté et/ou de son équipe, je propose des solutions sur mesure pour sortir des crises.


  • Une première étape d'évaluation me permet de définir le ou les domaines relationnels clés de la relation managériale. Je propose alors une formation adaptée, avec des outils de base du management à tester et mettre en oeuvre sur le terrain.
  • Dans une deuxième étape, je dispense cette formation théorique avec mise en pratique et exemples concrets, afin de permettre au manager de comprendre et utiliser les outils.
  • Une troisième étape de coaching individuel hebdomadaire permet au manager de se sentir épaulé dans la mise en pratique de ses nouveaux outils.
  • Un temps de débriefing est prévu en fin d'intervention, en moyenne trois mois après la mise en place du programme.


En parallèle, il m'arrive de proposer un travail de fond sur les valeurs de l'entreprise, travail qui permet de recadrer certains débordements dans le savoir être. Ces écarts apparaissent fréquemment en cas de faiblesse dans le management. Je propose ce travail soit en salle, sous forme de jeux de rôles, d'exercices ludiques, soit dans la nature, sous forme de métaphores.


Je traite chaque demande comme un cas particulier. C'est volontiers que je me déplace en entreprise pour évaluer vos besoins et vous faire une offre pour une solution adaptée.



Ma vision :
Je suis persuadée qu'en apportant rapidement les outils et la stabilité nécessaires au développement de son leadership, je peux aider le manager à redresser la barre et à mener son équipe vers un objectif commun.





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