Nouvelle page: pour enfin comprendre la différence entre fleurs de Bach et élixirs floraux!

Vous avez envie depuis longtemps de comprendre ce qu'est un élixir floral, comment se fabrique un flacon de "fleur de Bach", quelles sont les principales différences entre ces produits? Alors cette page est pour vous!
Une petite introduction ci-dessous, et le reste... cliquez sur l'onglet!


Fleurs de Bach et élixirs floraux, quelles différences?
"Fleurs de Bach" : 39 remèdes floraux, les 38 "fleurs" et le mélange RESCUE, découverts entre 1930 et 1936 par le Dr Edward Bach, médecin bactériologiste et homéopathe qui
vécut en Grande Bretagne au début du 20ème siècle (1886-1936). Il est mondialement connu pour la découverte d’un mode de thérapie qui reste révolutionnaire aujourd’hui : la thérapie florale, dont les « Fleurs de Bach » sont le remède.
"Elixir floral" : remède floral préparé selon la méthode originelle du Dr Bach (infusion solaire ou ébullition de fleurs), à base d'une autre fleur que les "38 De Bach".
Il existe aujourd'hui une multitude d'élixirs floraux provenant des 4 coins du monde, réalisés à base de fleurs californiennes, australiennes, africaines, alpines, andines, d'alaska et j'en passe!
Il existe donc 38 fleurs de Bach et des milliers d'élixirs floraux.
Et les différences? Aucune finalement, tant que les méthodes de préparation et de conservation sont respectées. Si ce n'est le ou les chercheurs qui ont permis au public de bénéficier du bienfait de ces produits!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvel envol de la formation certifiante : "Fleurs de Bach et florathérapie"

Neige de printemps, le narcisse de la riviera!

Faire de son hypersensibilté une force : nouvel atelier en groupe