Nouveauté 2016 : traitement des traumatismes par les mouvements oculaires



Parce qu'il est dans ma nature de perpétuellement chercher à améliorer l'aide et le conseil que je peux apporter à ceux qui me consultent, je me forme régulièrement à des techniques complémentaires à celles que j'utilise avec beaucoup de réussite.

En décembre 2015, j'ai approfondi mes connaissances en PNL par une formation au traitement des traumatismes par les mouvements oculaires. Je portais un grand intérêt à ce processus d'apprentissage et de transformation qui permet à chacun de retrouver les rênes de sa vie, dans la droite ligne de mon approche de l'accompagnement à la transformation.

Cette méthode fait maintenant partie des outils de travail que j'utilise selon les besoins du moment. C'est en lien et en soutien avec les fleurs de Bach et les élixirs floraux, et selon mon ressenti, que j'offre aux adultes qui le souhaitent, ainsi qu'aux enfants, de bénéficier de ses bienfaits.

La méthode de traitement des traumatismes par les mouvements oculaires que j'utilise est issue de la PNL et de l'hypnose, par son processus et ses étapes. Le principe de la méthode est simple : il s'agit de relancer un processus naturel du cerveau qui consiste en l'archivage des souvenirs, en les détachant des émotions qui ont été générées sur le moment. Ce processus de traitement de l'information qui modifie la perception, l'intègre et la dépasse, est naturel au corps.

Cette méthode, orientée solution, utilise la définition d'objectif, les états de conscience modifiés, le langage d'induction, la stimulation sensorielle pour obtenir des résultats rapides et durables. Il n'est pas nécessaire de comprendre consciemment où est le blocage, ni encore de passer des heures à ressasser les difficultés : le cerveau va relancer son processus naturel et l'inconscient lèvera les blocages qui pourraient exister au niveau de la mémoire et/ou de la compréhension des évènements traumatisants.



Outil de thérapie brève, ce traitement est proposé pour stopper les effets des traumatismes: accidents, agressions... Cependant, il est également adapté à tous les comportements automatiques qui échappent à notre contrôle conscient: TOC, peurs, manque de confiance en soi, terreurs nocturnes, addictions,...



Vous êtes intéressé à sortir des schémas répétitifs qui vous enferment ? Je vous accueille volontiers pour une séance d'évaluation, à l'issue de laquelle je vous proposerai les différentes aides qui peuvent vous être utiles. 

Vous pouvez prendre contact avec moi par téléphone au +41 (0)79 318 01 39 ou par e.mail : isabelle.seghin(at)bluewin.ch.





Ce traitement est particulièrement adapté et efficace quand le sujet est conscient de ce qu'il devrait faire, mais que cela ne suffit pas à améliorer les difficultés rencontrées, à juguler les émotions. Il permet alors de réaliser une "digestion émotionnelle" qui va libérer directement dans le corps ce qui doit l'être et conduire ainsi à la guérison émotionnelle.

Pour plus d'informations, lisez l'article ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvel envol de la formation certifiante : "Fleurs de Bach et florathérapie"

Neige de printemps, le narcisse de la riviera!

Faire de son hypersensibilté une force : nouvel atelier en groupe