Ressourcement dans la nature

Bonjour à tous et à toutes,
l'été approche à grands pas, avec la promesse de belles sorties dans la nature à la rencontre des plantes qui nous guérissent. Si le temps actuel ne nous parait pas bien clément à nous humains, la végétation apprécie cet apport de pluie et de chaleur, et elle saura se montrer sous son plus beau jour au retour du soleil.
Pour cet été, je vous propose 7 sorties, échelonnées entre la fin du mois de juin et le début du mois d'août. Pour chacune d'elles, je vous propose un thème, que je lie à un ou plusieurs lieux de ballade possibles, tous situés dans un rayon de 10kms autour de Châtel.

Pour les thèmes, je vous laisse regarder dans la rubrique "sorties dans la nature".
l'intérieur d'une gentiane est jaune au fond...

Concernant l'équipement à prévoir, je vous suggère de vous munir, outre les chaussures de marche, le pic-nic, 1,5l d'eau, le chapeau, la crème et les lunettes solaires, le vêtement de pluie, de bâtons pour soulager vos genoux, d'un carnet et stylo pour prendre vos notes ou faire des croquis, d'une loupe pour admirer les fleurs d'une façon différente.
Le rendez-vous est prévu à 9h30 devant l'Office du Tourisme de Châtel. Nous organiserons les véhicules pour éviter des déplacements inutiles.
Je me réjouis de partager ces moments avec vous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvel envol de la formation certifiante : "Fleurs de Bach et florathérapie"

Neige de printemps, le narcisse de la riviera!

Faire de son hypersensibilté une force : nouvel atelier en groupe