Sortie ressourcement N°1 : lâcher prise!

Bonjour à tous et à toutes,
la première sortie ressourcement dans la nature arrive à grands pas! Nous sommes entrés dans l'été, et la météo semble s'annoncer clémente pour la journée de ce samedi 25 juin.
Au programme de cette première sortie : le lâcher prise.
Nous partirons de Châtel St Denis, rendez-vous à 9h00 devant l'office du tourisme, pour une journée de ballade qui se terminera autour de 17h00.
Nous marcherons environ 3 heures, et ferons des exercices en cours de randonnée.
Notre objectif pour cette journée sera de laisser dernière nous toutes ces vieilles casseroles que nous avons pris l'habitude de trimbaler, qui nous alourdissent, nous encombrent, et dont pourtant nous n'arrivons pas à nous défaire.
Qu'est-ce qui nous en empêche? Qu'avons-nous peur de perdre en les lâchant? Qu'avons-nous à y gagner?



Pour commencer, nous allons marcher pour revenir dans notre corps et calmer gentiment ce mental qui a tendance à nous envoyer des messages qui ne nous appartiennent pas toujours...
Nous allons apprendre à faire venir en nous le silence, le calme, à créer l'harmonie entre corps et esprit. Au travers de différents exercices nous nous mettrons en lien avec la nature et lui demanderons de nous accompagner dans cette étape de passage d'un état dans un autre, dans ce moment de renaissance à d'autres possibles, à un autre présent, plus libre, plus léger.



Nous ne pouvons pas changer les faits, ni les gens, mais nous pouvons apprendre à leur donner l'importance qu'ils méritent, à les regarder différemment, avec les yeux du coeur, et c'est ce que je vous propose.





Je mets à votre disposition mes compétences en PNL, mes connaissances de l'approche de la nature au travers de la signature des plantes, ma passion pour les fleurs, leurs vertus thérapeutiques, mon expérience de l'être humain dans sa grandeur et sa souffrance, pour vous accompagner sur ce chemin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvel envol de la formation certifiante : "Fleurs de Bach et florathérapie"

Neige de printemps, le narcisse de la riviera!

Faire de son hypersensibilté une force : nouvel atelier en groupe