Une nouvelle publication en ligne : "Les outils PNL pour améliorer la relation fille-mère"


Plusieurs années de travail, de recherche, de rencontres ont abouti à la rédaction de ce travail, que j'ai présenté en vue de l'obtention de mon titre de maître praticien en PNL, au printemps dernier.
Un article paru dans le journal de la Migros de la semaine dernière, "Quand maman n'est pas à la hauteur", m'a donné envie de mettre ce travail en avant.


Loin de schématiser les attitudes de la mère abusive et de la fille abusée, mon travail cherche à proposer des solutions pour laisser guérir les cicatrices, ressentir l'amour malgré les difficultés et les abus, construire sur de nouvelles bases, et pourquoi pas pardonner. Dur de pardonner? Tout dépend de ce que cela signifie... Si pardonner veut dire excuser, oublier la faute, la nier, cela me parait impossible.
Si pardonner veut dire reconnaître ce qui a existé, ce qui nous est arrivé, les actes et la douleur qu'ils ont entraînés, l'accepter, sans l'excuser, lui donner une part, une vie, non pas comme quelque chose qui est juste, mais comme quelque chose qui est... cela peut être possible.
Outre le travail proposé avec la PNL, j'accompagne le cheminement des filles, des fils, et des mères avec des fleurs de Bach et des élixirs floraux.
Vous trouverez ce document à la page "publications".
Je vous en souhaite une bonne lecture et vous remercie de me laisser un commentaire, si le coeur vous en dit!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvel envol de la formation certifiante : "Fleurs de Bach et florathérapie"

Neige de printemps, le narcisse de la riviera!

Faire de son hypersensibilté une force : nouvel atelier en groupe