Les élixirs énergétiques

Les plus connus des élixirs énergétiques sont, sans conteste, les fleurs du Dr Bach. Elixir car quintessence, substance la plus pure obtenue à partir du support de départ. Energétique car si on en fait une analyse chimique, on n'y trouve aucune molécule, si ce n'est celles du support de conservation, le plus souvent eau et alcool. Or il n'est plus nécessaire de prouver que les fleurs du Dr Bach ont des effets sur qui les prend... alors quand il n'y a pas de molécules, pas de matière, on parle d'énergie.



La gamme des élixirs énergétiques est chaque année plus large. Aux fleurs du Dr Bach élaborées depuis le début du 20ème siècle, sont venus s'ajouter d'autres élixirs de fleurs ou élixirs floraux. Les californiens de Katz et Kaminsky dans les années 70, les européens de Philippe Deroide une dizaine d'années plus tard, les australiens du Bush, les alaskas, les orchydées,... 
Outre ces élixirs végétaux, qui sont complétés par des élixirs de champignons, de nouveaux élixirs sont élaborés à partir des deux autres règnes : minéraux et animaux.




S'il est assez simple -enfin tout est relatif- d'élaborer une élixir végétal ou minéral par infusion solaire, pour le règne animal, les choses se corsent! C'est pourquoi d'autres méthodes de préparation sont mises au point, afin de nous permettre de bénéficier des énergies puissantes du monde animal. Qu'ils soient élaborés par une approche chamanique, ou à partir de cristaux, ces élixirs portent en eux l'énergie animale à l'état brut.

Et nous ne pourrions pas faire le tour du monde des élixirs énergétiques sans parler des élixirs d'énergies subtiles comme les messagers ou anges, ou encore des élixirs de hauts lieux énergétiques, que certains appellent élixirs de paysage, que j'aime appeler élixirs ambiantaux.

Personnellement, je travaille avec une grande variété d'élixirs floraux, les fleurs du Dr Bach, des fleurs des Alpes, des fleurs des Andes, des élixirs animaux chamaniques, des élixirs papillons catalyseurs de transformation, des élixirs messagers ou anges, des élixirs ambiantaux de hauts lieux énergétiques.



Vous souhaitez en savoir plus? Rendez-vous sur la page des élixirs énergétiques, où vous pourrez télécharger la liste des élixirs dont je dispose. Cela ne suffit pas? Alors il est sans doute temps pour vous de vous offrir une formation plus approfondie! Quelques idées en cliquant sur ce lien!

Pour toutes les questions, contactez-moi!
Au plaisir de vous lire ou de vous entendre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvel envol de la formation certifiante : "Fleurs de Bach et florathérapie"

Neige de printemps, le narcisse de la riviera!

Faire de son hypersensibilté une force : nouvel atelier en groupe